Supervision

Pourquoi utiliser une supervision ?

La supervision est la surveillance du bon fonctionnement d'un système ou d'une activité numérique. C'est l'assurance de la disponibilité et du bon usage de vos services, qu'ils soient disponibles depuis votre intranet uniquement ou depuis internet.


Pourquoi utiliser la supervision que nous proposons ?

L'offre de supervision d'Elonet s'impose à vous aujourd'hui pour suivre efficacement, exhaustivement, et proactivement la disponibilité de vos services.
Nous vous proposons de mettre en place une supervision hébergée soit dans votre infrastructure, soit dans la nôtre, en distribuant par exemple sur différentes plateformes continentales nos tests, pour que l’ensemble de vos clients aient accès à 100% de vos services où qu’ils se trouvent dans le monde.
Cette supervision est complète car nous examinons à fréquence régulière autant la santé de vos éléments IT que les services et applications que vous proposez à vos employés, vos partenaires ou au public.


Quels tests faisons-nous ?

Afin de nous assurer que la supervision soit la plus complète possible, nous pouvons par exemple automatiser la supervision de la disponibilité et de l'intégrité de vos sites web, la disponibilité de vos VPN depuis 3 continents (authentification, tests d'utilisation), prévenir l'expiration de vos noms de domaines ou certificat SSL, vérifier la conformité de vos éléments de sécurité (Firewall, IPS, antivirus, SSL, ..), le correct fonctionnement de vos passerelles emails, ou encore l'efficacité anti-viral de vos éléments de relai email. Notre limite est votre imagination.


Est-ce compatible avec le produit de supervision décentralisée d'Elonet ?

Oui, cette solution peut servir de socle à la décentralisation de vos tests de supervision, de manière à pouvoir les effectuer par exemple depuis les PC des employés, avec tous les avantages qu'apportent notre solution de supervision décentralisée, n'hésitez pas à les découvrir ici !


HAUT
Contact   

Formulaire de contact

Une question, un besoin, un avis? N'hésitez plus, contactez nous !